Retour à Infos pratiques

Méthode de travail pour le code

Formule 4 mois

Cette formule est basée sur un travail en autonomie, complété par des cours à l’auto-école. Il faut avoir une grande rigueur de travail pour ne pas se perdre dans le livre de code.

Tout d’abord, commencer par un travail thématique :

– lire le chapitre L en entier et l’apprendre

– faire les 6 exercices du chapitre L

Une fois que tous les exercices ont été traités sur ce chapitre, on passe aux suivants, dans l’ordre du livre : C, P, D , S , M, R, U, E, et A.

Quand tous les chapitres par thèmes ont été traités, commencer les Q.C.M. de 40 questions.

En faire un par jour si possible, et bien écouter toutes les corrections.

L’auto-école vous envoie la méthode pour vous l’inscription à l’examen une fois le niveau atteint.

En parallèle, le candidat est invité dans la salle de code de l’établissement pour faire les Q .C.M. corrigés par un enseignant (en complément du travail fait sur Internet).

Attention : le Pass Internet est valable 4 mois et l’accès aux cours en salle sont valables 4 mois.

.

Formule 1 mois (stage)

L’auto-école vous accueille pour un stage intensif d’une semaine : 6 fois deux heures de cours répartis sur une semaine.

Un enseignant expose alors les différents thèmes du code de la route (signalisation, stationnement, éclairage, dépassement, règles de circulation et priorités…).

En complément des cours le matin, des exercices sont à faire l’après-midi sur le Pass Internet.

En fonction du volume de travail sur le site, il faut compter en moyenne quinze jours pour atteindre le niveau requis à l’examen.

L’auto-école vous envoie la méthode pour vous l’inscription à l’examen une fois le niveau atteint.

Attention : formule intensive, l’accès aux exercices sur internet est valable 1 mois  à compter du premier jour du stage.

.


Conseils d’utilisation du Pass Internet

– Bien suivre les méthodes de travail exposées au recto : ne jamais commencer les Q.C. M. d’examen si les thématiques ne sont pas terminées.

– Travailler exclusivement en mode examen (et non en mode pédagogique)

– Prendre le temps de la réflexion sur chacune des photos et ne pas choisir trop vite les réponses.

– Écouter attentivement toutes les corrections (ne pas se contenter de corriger les erreurs mais écouter aussi la correction des bonnes réponses pour vérifier que vous avez compris le raisonnement)

– Ne pas hésiter à utiliser la messagerie pour poser des questions à un enseignant. Les réponses n’arrivent pas en temps réel mais nous nous engageons à répondre dans les meilleurs délais.

– Vous pouvez refaire plusieurs fois les mêmes séries mais il est inutile d’apprendre par cœur des réponses. Il faut analyser et raisonner.

– Les exercices demandent de la concentration. Ne pas faire plus d’une heure de travail sur l’ordinateur. La concentration baisse.